In evidenzaStampa

Un nouveau lieu pour l’eau de la source

bandeau remplissage

Un nouveau lieu pour en ramener avec soi

L’eau de Lourdes est l’un des signes, donné par la Vierge Marie, de son passage à la Grotte de Massabielle. La source mise à jour par Bernadette sur les indications de la Vierge coule depuis plus de 150 ans, et les pèlerins peuvent ainsi répondre à son invitation : “venez boire à la source et vous y laver”. Après les Apparitions, la renommée grandissante de Lourdes, notamment grâce aux nombreuses guérisons physiques et spirituelles, a aussi rapidement fait grandir la réputation de sa source. C’est ainsi que, très vite, il est devenu courant pour les pèlerins de ramener chez eux un peu de cette eau. Aux fontaines, se mêlent les pèlerins venant honorer la demande de boire et de se laver avec les personnes désireuses de remplir fioles ou bidons.

Un lieu dédié pour le remplissage

Un lieu de remplissage existe désormais, afin de dissocier le geste de boire ou de se laver, qui revêt un aspect spirituel profond, du geste plus anodin de remplir un bidon. Il se situe le long du gave, entre la chapelle des confessions et le pont des arcades. Cette nouvelle disposition souhaitée par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, vise également à éloigner de l’espace Grotte le remplissage des bidons qui n’est pas un geste de piété à proprement parlé, et qui peut être l’occasion de bruit.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio