Stampa

Une chorale syrienne «pour la paix»

201603192454-full

Lourdes – Depuis le début de la guerre en Syrie, en 2011, c’est la première fois qu’ils peuvent chanter à l’étranger. La chorale syrienne Cœur-Joie de Damas est en tournée en France pour 10 concerts. Dont le lundi 21 mars, à 20 h 30, en la basilique du Rosaire, au Sanctuaire de Lourdes. Une tournée organisée par SOS chrétiens d’Orient dans le but de «porter un message de paix et d’espérance en faveur des enfants persécutés». La chorale est en effet composée de 114 jeunes Syriens âgés de 8 à 16 ans, dirigés par le chef de chœur Claudia Touma et accompagnés de musiciens.

Cette chorale «pour la paix et l’unité» a été fondée il y a trente-huit ans par le père Elias Zahlaoui, à Damas. Œcuménique, elle regroupe des jeunes issus des églises orientales, tels que maronites, Arméniens catholiques, syriaques orthodoxes. À l’origine composée de 55 enfants, la chorale a atteint son maximum de chanteurs en 2011, avec 600 membres de 6 à 60 ans. Avant le début du conflit syrien, Cœur-Joie a pu se produire en Hollande, en Belgique, en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, et déjà en France.

Le groupe interprétera des chants byzantins, syriaques, arabes et quelques-uns en français.

L’entrée est à 12 € ; 10 € pour les jeunes et les groupes à partir de 5 personnes. Achat sur place ou réservations au 01.83.92.16.53.

Alexandre Guérin pour LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Back to top button