Une nouvelle lumière brille sur #Lourdes
Cent soixante ans après les premières apparitions de la Vierge, le sanctuaire s’est doté d’installations. Elles visent à apporter plus de sérénité aux millions de pèlerins qui se rendent sur le site chaque année.
Cela grouille de monde, ce jeudi 4 mars, dans l’enclave du sanctuaire de Lourdes. Un groupe d’Italiens pousse des malades en chaises roulantes, en direction des piscines d’eau miraculeuse. Une centaine de pèlerins psalmodie devant la grotte dans laquelle la Vierge apparut, à 18 reprises, à Bernadette Soubirous. Une famille remplit au robinet des bidons, achetés dans l’une des 200 boutiques spécialisées, situées dans les rues adjacentes. Des bénévoles, véritables gardiens du temple, tentent de faire éteindre les portables – sans y parvenir tout à fait. De l’autre côté du gave de Pau, cours d’eau qui coupe le sanctuaire en deux, un groupe de femmes chante et des jeunes, arborant le même tee-shirt, pique-niquent sur la prairie.
Tandis que chacun vaque à ses occupations, une petite foule «d’officiels» trotte derrière Mgr Brouwet. Devant les caméras de TV Lourdes, …
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.