Stampa

Une équipe de la Cité Saint Pierre

…a participé au nettoyage des Sanctuaires

Une équipe de la Cité Saint Pierre, antenne du Secours Catholique à Lourdes, a participé au nettoyage dans les Sanctuaires, après l’inondation qui a causé de nombreux dégâts ce week-end.

Sous la houlette de deux permanents, Olivier Caron et Serge Blans, une équipe de 15 bénévoles lundi après-midi et de 10 bénévoles mardi a rejoint les services des Sanctuaires, la Sécurité Civile et les bénévoles italiens de l’UNITALSI pour nettoyer les Piscines, ainsi que les abords de l’église Sainte Bernadette.

« Nous avons voulu exprimer notre solidarité avec les Sanctuaires de Lourdes par ce geste fraternel », explique Olivier Caron, permanent aux services techniques de la Cité Saint Pierre. De son côté, Jean-Claude, un bénévole de la Cité, précise : « en participant à ce nettoyage, nous voulions aider à rendre de nouveau possible l’accès de la Grotte aux pèlerins qui viennent à Lourdes  ».

Pendant le week-end des inondations, la Cité Saint Pierre, sollicitée par la Cellule de crise de la Préfecture, par le Codis et par la Cellule de crise de la Mairie, avait mis 64 lits à disposition des pèlerins sinistrés, en cas de nécessité. Pour permettre cet accueil d’urgence, les participants au congrès des aumôniers catholiques de prison, accueillis ce week-end à la Cité, avaient accepté de partager leurs chambres pour dégager le plus grand nombre possible de lits. En fin de compte, quatre pèlerins sinistrés seulement ont eu besoin d’être hébergés à la Cité Saint Pierre dans la nuit de samedi à dimanche.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio