Stampa

Décès de Mgr Francis Deniau

2K8_05nov ass pleniere 11…évêque émérite de Nevers

Mgr Francis Deniau, qui fut évêque de Nevers de 1998 à 2011 – le diocèse où Bernadette de Lourdes a vécu de 1866 jusqu’à la fin de sa vie -, est décédé dimanche 12 janvier 2014 suite à un cancer. Il avait 77 ans. Les funérailles de Mgr Deniau seront célébrées vendredi 17 janvier 2014 à 14h30 en la cathédrale de Nevers.

En savoir + sur le site internet du diocèse de Nevers

Lourdes et Nevers ont toujours entretenu des liens prévilégiés grâce à Bernadette Soubirous. Le diocèse de Lourdes est celui où Bernadette est née, où elle a fait l’expérience de ses 18 rencontres avec la Vierge Marie à la Grotte, où elle a mûri sa vocation de religieuse, et le diocèse de Nevers est celui qui a accueilli Bernadette de 1866 jusqu’à la fin de sa vie dans le cadre du couvent Saint-Gildard des Soeurs de la Charité et de l’Instruction de Nevers. C’est à Nevers, par ailleurs, que le corps demeuré intact de sainte Bernadette repose, toujours visible, dans une châsse de verre.

C’est pourquoi Lourdes se sent touchée de manière particulière au moment de l’annonce du décès de Mgr Francis Deniau qui fut évêque de Nevers de 1998 à 2011. Mgr Deniau était d’ailleurs l’auteur d’un livre sur Bernadette, Bernadette et nous, entre Lourdes et Nevers paru aux éditions DDB-Lethielleux en 2008 à l’occasion du 150ème anniversaire des apparitions de Lourdes.
Quelques éléments sur la vie de Mgr Francis Deniau

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio