#Diaconie #Lourdes Veillée de la miséricorde
Université de la solidarité et de la diaconie, à Lourdes : retour sur la veillée de la miséricorde
L’Université de la Solidarité et de la Diaconie se tient à Lourdes depuis lundi jusqu’au 2 novembre dans le Sanctuaire et la Cité Saint-Pierre. Ce temps de formation réunit plus de 500 étudiants en herbe de tous âges et de tous horizons : hommes et femmes en situation de précarité et d’exclusion, délégués diocésains à la diaconie, acteurs associatifs engagés aux côtés des personnes vivant dans la pauvreté.
L’université, une première en son genre, est proposée par le Conseil de la Solidarité de l’Église en France, qui l’organise avec le Réseau Saint Laurent et l’aide logistique du Secours Catholique à la Cité Saint-Pierre de Lourdes.
Mardi 31 octobre, au soir du deuxième jour de l’université, ses participants se sont retrouvés au Sanctuaire pour vivre une célébration de la miséricorde centrée sur les signes de Lourdes, à partir de l’expérience effectuée à la Grotte par sainte Bernadette elle-même au cours d’une apparition.
Cela a donné lieu à un début de procession pour le moins hors du commun dans le Sanctuaire avec le geste de mettre ses mains dans la boue… comme l’avait fait Bernadette sur les indications de la Vierge Marie…
Les étudiants en herbe ont apprécié la démarche et chacun a pu en donner un sens.
Le pape François appelle de ses vœux que se bâtisse chaque jour un peu plus “Une Église pauvre pour les pauvres où ceux qui ont des vies difficiles auront toute leur place.” L’Université de la Solidarité et de la Diaconie, à Lourdes, est en soi une réponse tangible à l’appel du Saint-Père.
Retrouvez les actes de l’Université sur http://www.servonslafraternite.net
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.