Stampa

Disparu à Lourdes

Julien Cotiniaux
Julien Cotiniaux

Un pèlerin briochin activement recherché

Le 7 septembre, lors du pèlerinage du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier à Lourdes, un bénévole hospitalier a disparu. Julien Cotiniaux, 79 ans, l’un des 500 pèlerins qui accompagnaient les personnes en situation de handicap ou malades, était arrivé la veille, accompagné de plusieurs membres de sa famille.
Sa disparition a été signalée dans la matinée du 7 septembre, au service de sécurité des sanctuaires et à la police de Lourdes. Le bénévole a été vu pour la dernière fois, vers 10h, par l’hôtelier de la Duchesse Anne, où il résidait.
Le lendemain, un hélicoptère a survolé la ville, les Sanctuaires et le Gave. Un maître-chien spécialisé a participé aux recherches. À plusieurs reprises, des hospitaliers et des pèlerins ont participé aux recherches.
Le service de communication des sanctuaires a alerté son réseau, ainsi que les directeurs de pèlerinage qui avaient quitté la ville. Une équipe d’une quinzaine de bénévoles du pèlerinage de Quimper et Léon a apporté son appui du 13 au 19 septembre. La presse locale, la radio, la télévision en ont fait l’écho. En vain.
Le septuagénaire mesure 1,80 m, a les yeux marron et porte des lunettes. Au moment de sa disparition, il était vêtu d’une chemise bleu clair avec un badge portant son nom et un écusson Hospitalité Saint-Brieuc (jaune et bleu), ainsi que d’un pantalon sombre.

Pour toute information, contacter le commissariat de police de Lourdes au 05.62.42.72.72.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Back to top button