In evidenzaStampa

Equipes techniques sur le pont

Le plan grand froid a été déclenché mercredi soir et la réalité a été à la hauteur des prévisions de Météo France. Lourdes était sous une belle couche de neige ce jeudi.

Une neige collante a recouvert la cité mariale et ses environs ce jeudi, mais n’a, heureusement, provoqué que très peu de perturbations. Bien sûr, quelques tôles ont été froissées contre un mur trop dur ou dans un fossé hostile, mais rien de bien grave. Les équipes techniques de la municipalité, conduites par le directeur Dominique Teston, étaient sur le pont dès 6 heures, hier matin. à cette heure-là, ils ont immédiatement pris la mesure de l’événement que tout le monde attendait. Une situation très peu voire pas exceptionnelle. Mais dès 9 heures, les flocons sont tombés, réguliers et couvrants. Il a fallu procéder au salage « pour casser la fine croûte », explique le directeur, « et ensuite permettre au rabot de tout décoller sans agresser et détériorer les surfaces du sol ». En premier lieu et de façon stratégique, les employés ont traité les pentes et les côtes, points névralgiques dans ces circonstances, puis ils ont attaqué les grands axes à une heure de grande affluence routière vers les lieux de travail et les écoles puis et les voies secondaires.

Tous les engins qui équipent le service voirie commandé par Michel Maruejouls ont sillonné la ville et « à épisode exceptionnel, renfort exceptionnel », commente Dominique Teston, « puisqu’habituellement les équipes voirie et espaces verts sont de permanence, cette fois-ci et jusqu’à lundi inclus, les autres secteurs comme le bâtiment prendront leur part d’intervention ». Pour cette intervention, les stocks de sel sont suffisants.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio