Comunicazioni

Evacuation de la population du secteur de Lanne

Evacuation de la population du secteur de Lanne, suite à la découverte d’une bombe (RN 21)

A la suite de la découverte, ce lundi 28 juin 2010, d’une bombe de 450 kg à effet de retardement particulièrement dangereux sur le chantier de la RN 21 (commune de Lanne), l’équipe de déminage, sur place, va procéder au désamorçage de l’engin cet après-midi après avoir préparé le chantier dans l’après-midi d’hier.

Une réunion de coordination s’est tenue ce mardi matin à la préfecture à l’issue de laquelle le préfet a décidé :


– que les entreprises et les personnes résidentes dans un rayon de 800 mètres, conformément au plan ci-joint (.pdf ci-dessous), seront évacuées par les gendarmes et le maire de Lanne au plus tard aujourd’hui à 13h50. Les habitants sont invités à se rendre à la salle polyvalente de Lanne, mise à leur disposition.

– que les arrivées et les départs des avions sur l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées seront suspendus ou déroutés à partir de 13h50.

– que les services de TIGF baisseront, par mesure de sécurité, la pression du gaz dans ses canalisations situées à 60 mètres de la bombe, de 11 à 2 bars.

Les opérations de désamorçage débuteront dès la fin de l’évacuation et devraient durer plusieurs heures.

La circulation sera rétablie dès la fin des opérations de désamorçage. Le préfet a le souci d’assurer la sécurité de tous et remercie la population et les entreprises concernées de leur compréhension

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio