Stampa

#FRAT : 35 000 nuitées sauvées à #Lourdes !!!

Pèlerinage “FRAT” : 35 000 nuitées sauvées à Lourdes !!!

En raison de la grève des cheminots de la SNCF ce pèlerinage a failli être annulé. En effet il faut 8 trains complets pour transporter tous ces pèlerins à Lourdes, or à l’aller la SNCF ne peut fournir que 2 et 6 pour le retour. Après concertation avec la mairie de Lourdes et Mme Luro, représentant le syndicat des autocaristes Lourdais, il a été trouver une solution. En effet Mme Luro a réussi à trouver près de 106 bus locaux. Ce qui a permis de sauver ce pèlerinage qui représente plus de 35 000 nuitées. Pendant la grève il est difficile de trouver des bus qui sont réquisitionnés pour se substituer au transport ferroviaire.

Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques d’Ile-de-France qui rassemble les jeunes chrétiens des huit diocèses, il se déroulera du 17 au 22 avril 2018 à Lourdes. Il est mis en œuvre par l’association du Fraternel. Les années paires, le FRAT se déroule à Lourdes et concerne les Lycéens. Pendant 4 jours (durant les vacances scolaires de Pâques), les groupes de lycéens vivent un pèlerinage qui compte aujourd’hui 10 000 participants : jeunes, animateurs, responsables de groupe, aumôniers, religieux, membres de l’équipe d’animation et intervenants extérieurs.

Cette année le FestiFRAT fait son grand retour dans la ville de Lourdes.

Ce festival se déroulera le vendredi 20 avril de 17H à 20H place du champ commun et kiosque du square Charles de Gaulle. Danse, musique, mimes, photo, théâtre… il s’agit d’un festival conçu pour et par les jeunes dans la cité Lourdaise.

À cette occasion, la municipalité met à disposition des scènes dans Lourdes

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio