Inauguration basilique Notre Dame de Guadalupe
Comme la Ville de Lourdes, la colline de Tepeyac sur laquelle est édifiée la Basilique en l’honneur de la Vierge de Guadalupe, constitue un rendez-vous important pour des millions de pèlerins et visiteurs venus du monde entier en quête de spiritualité, d’une relation intime avec le site, son histoire ou son patrimoine culturel.
Le lien naturel entre Lourdes et Notre-Dame de Guadalupe s’est concrétisé peu après le centenaire des apparitions de Lourdes, par l’installation d’une statue de la Vierge de Guadalupe dans une des chapelles extérieures de la Basilique du Rosaire. Elle fut inaugurée par l’Archevêque Primat de Mexico, Mgr Miguel Darío Miranda.
Lors d’une visite à Lourdes en 2008 pour le 150ème anniversaire des apparitions, Don José Barroso Chávez, Chevalier de l’Ordre de Malte et Président de la Croix Rouge internationale considéra important, que la Chapelle où était installée la statue reçoive une décoration en l’honneur et à la gloire de Notre-Dame de Guadalupe.
La SEM de l’Accueil, dans le cadre d’un partenariat technique et artistique avec la famille de Cifrian Barroso et avec l’artiste mexicain Jaime Domínguez Montes, a fait réaliser une composition en mosaïque contemporaine (smalts et feuille d’or de Venise). Elle sera inaugurée le 18 septembre à 11 h 30 parle Cardinal Norberto Rivera et Mgr Perrier à l’issue de la messe internationale.
Dans le cadre des relations internationales de la Ville de Lourdes, Jean-Pierre ARTIGANAVE, Maire de Lourdes, Président de la SEM de l’Accueil recevra la délégation mexicaine présente à Lourdes pour cet évènement, et remettra la médaille d’honneur de la Ville au Cardinal Norberto Rivera Carrera et à la famille CIFRIAN BARROSO.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.