Stampa

La Dépêche de #Lourdes cible d’une attaque

Apres Tarbes, l’agence du groupe La Dépêche de Lourdes cible d’une attaque

Un mois après que les locaux de la rédaction départementale du groupe La Dépêche du Midi / La Nouvelle République des Pyrénées aient été sérieusement endommagés par un incendie volontaire provoqué par un engin inflammable, c’est cette fois le bureau de Lourdes de notre groupe de presse qui a été partiellement détruit, dans des conditions similaires.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le feu a pris à l’aide d’une substance inflammable, visiblement la même que celle utilisée lors de l’attaque à Tarbes, selon les premiers éléments relevés par les policiers présents sur les lieux. Sous l’effet de la chaleur, la vitrine de l’agence, vide à cette heure avancée de la nuit, a explosé. Heureusement l’incendie a été rapidement maîtrisé et ne s’est pas propagé à l’ensemble de cet immeuble du coeur de Lourdes. La voisine qui avait alerté les secours a dû être relogée auprès de sa famille, en raison des fortes odeurs.

Alors que la première attaque à Tarbes (et celle visant aussi le centre d’accueil des demandeurs d’asile de Lourdes quelques jours plus tard) était signée d’un “Delta”, aucune inscription n’a été retrouvée dans un premier temps. Mais un “delta” est apparu avec le jour au milieu des debris.

Les similitudes dans le mode opératoire, la signature et la répétition des faits visant notre groupe de presse interpellent et sont étudiées par les policiers qui mènent l’enquête.

ANDY BARREJOT pour LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio