In evidenzaStampa

La Grande Boucle a traversé la cité mariale

201607110989-full

Samedi matin, le centre-ville de Lourdes attendait le passage du tour de France. Derrière les barrières, le public attendait la caravane et ses cadeaux.

C’est timidement que les spectateurs du Tour de France ont pris place petit à petit derrière les barrières symbolisant le parcours que les coureurs devaient emprunter vers 13 heures. les premiers fans, en poste depuis 10 heures attendaient de pied ferme l’incontournable caravane et sa distribution de cadeaux comme Mathéo âgé de 8 ans tenant fermement la main de son papa mais qui ne savait pas encore ce qu’il préférerait ramasser : «je sais pas, il y a plein de choses, peut-être des bonbons ou des gâteaux ou des jouets». Un brassage de générations qui se bouscule pour récupérer les précieux échantillons et les plus jeunes ne sont pas forcément les acharnés témoigne Émilie : «j’ai failli de faire marcher dessus pour un stylo et c’était pas un gamin». Peu importe, la bonne humeur l’emporte au fur et à mesure que la caravane s’étire et que le soleil revient même si André regrette le manque d’animations sans se départir de son sourire : «j’aurais aimé des choses pour occuper les jeunes en attendant le premier passage et surtout pour les faire tenir jusqu’au passage des coureurs, c’est dommage, peut-être la prochaine fois avec un départ ou une arrivée, pourquoi pas». Effectivement, dès le dernier véhicule de caravane au loin sur l’avenue Foch, il est déjà plus de midi et chacun doit rentrer déjeuner. Les plus assidus et passionnés attendent une heure de plus pour voir passer les véhicules des équipes et les coureurs qui filent les uns derrière les autres, direction le Tourmalet et c’est déjà fini.

Delphine Pereira pour LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio