La sécurité a été renforcée aux sanctuaires
La Préfète des Hautes-Pyrénées a réuni l’État major de sécurité du département, pour mettre en œuvre les mesures de sécurité annoncées par le gouvernement.
Mesures applicables dans le département
Le contrôle aux frontières est mis en œuvre :
au Tunnel de Bielsa frontière avec l’Espagne : contrôle systématique des identités, sur les deux sens, par la gendarmerie ;
à l’ Aéroport de Tarbes/Lourdes/Pyrénées : contrôles systématiques sur tous les vols par les douanes, et coordination des douanes et des forces de sécurité de l’aéroport pour une surveillance de toutes les zones.
Les patrouilles vigipirates sont également immédiatement renforcées :
des patrouilles dans le cadre Vigipirate seront renforcées sur tous les sites jugés sensibles, avec en particulier un renfort des patrouilles autour des lieux de culte. (Pour les Sanctuaires de Lourdes maintien d’un seul accès ouvert).
– Gares : une surveillance par la police des trains à destination de Paris, et un renfort des patrouilles de la Surveillance générale de la SNCF dans les deux grandes gares du département (Tarbes et Lourdes) et services spécialisés de la SNCF à l’intérieur des trains.
– Présence policière avec vigilance renforcée sur les bâtiments publics, les sites industriels sensibles, tous les lieux publics notamment les centres commerciaux.
– Les établissements scolaires : suspension jusqu’à nouvel ordre de tout voyage scolaire. Mesures de restrictions de stationnement aux abords des établissements scolaires.
– L’organisation des manifestations publiques de toutes natures ne sont pas interdites, mais appel à la retenue en évitant en particulier tout événement à caractère festif durant cette période de deuil national et sur leur opportunité dans les temps à venir au regard encore une fois de cette retenue et de la sécurité.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.