Stampa

La Vierge avait les pieds au sec

L’eau au-dessus de l’autel de la Grotte

La Vierge avait les pieds au sec ce samedi mais les eaux boueuses du Gave de Pau sont largement sorties du lit jusqu’à s’engouffrer dans la grotte et recouvrir l’autel. Thierry Castillo, économe des Sanctuaires est impressionné par ce spectacle «les eaux sont passées par-dessus les parapets et sur le petit pont d’accès à l’église sainte Bernadette. C’est une catastrophe».

L’espace de la grotte, la prairie, l’esplanade, tout est couvert par les eaux encombrées d’objets. «Nous avons fermé tous les accès du site dès vendredi après-midi» explique-t-il «alors que nous n’avions reçu aucunes consignes mais nous avons préféré jouer la sécurité».

Une sécurité bien pensée car se déroule en ce moment le pèlerinage de l’Unitalsi, moment toujours très fort. Le dégrilloir de la centrale hydroélectrique des Sanctuaires a été endommagé puisqu’un tronc d’arbre l’a brisé, il est parti dans le violent courant.

Déjà hier soir, les équipes des Sanctuaires avaient procédé à des mises en sécurité des réseaux électriques anticipant sur les dégâts à venir. Thierry Castillo redoute, dès la décrue, d’innombrables et lourds dégâts.

LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio