In evidenza

Lourdes et Ourem-Fatima

LOURDES ET OUREM-FATIMA RASSEMBLÉS POUR CÉLÉBRER UN “MARIAGE”

C’est sous un soleil radieux, qu’une délégation Portugaise d’Ourem-Fatima a fait le déplacement jusqu’à Lourdes, ce week end du 25 Octobre 2014, pour officialiser le Jumelage entres les deux villes.

Composée de Paulo Fonseca, Maire d’Ourem, de Deolinda Simoes, Présidente de l’Assemblé Municipale, de Nazareno do Carmo, Maire Adjoint, de Fernando Paquim, Technicien de Tourisme, de Francisco Vieira, Président de l’Association des Entrepreneurs d’Ourem (ACISO), d’Amorim Goncalvez, Vice-Président ACISO, et de Carlos Neves, représentant de Fatima, cette délégation fut accueillie en Mairie par Josette Bourdeu, Maire de Lourdes et les membres du Conseil Municipal.

Une réunion de travail été organisée ce samedi matin, pour discuter des projets touristiques religieux et culturel et de la promotion internationale des deux villes. “Nous allons travailler ensemble sur plusieurs domaines et tenter d’être efficaces pour séduire de nouveaux visiteurs”, a dévoilé Monsieur le Maire d’Ourem.

Après avoir visité les sites du Pic du Jer et du Château Fort, la délégation Portugaise, accompagnée de la Municipalité Lourdaise, se sont rendues à la Maison de l’Europe pour signer l’acte de Jumelage et dévoiler le panneau officiel des villes jumelées. ” Ce Jumelage célèbre l’amitié Franco-Portugaise, et c’est dans ce climat de convivialité latine, que nous situons l’objectif prioritaire de notre action: promotionner et ouvrir nos villes sur l’extérieur, en tenant compte de nos spécificités, pour faire face et endiguer la baisse de fréquentation de nos sites”, souligne Madame le Maire.

Les chanteurs montagnards, présents pour cet évènement, ont clôturé ce beau “mariage” entre Ourem-Fatima et Lourdes et ont pu faire découvrir les chants des Pyrénées à nos amis Portugais.

FOTORAMA ICI

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio