Le recteur du Sanctuaire à Rome
Du 17 au 20 septembre, le père Horacio Brito, Recteur du Sanctuaire de Lourdes était à Rome pour la rencontre internationale “Le projet Pastoral d’Evangelii Gaudium”, lors de laquelle il était invité à prendre la parole.
Son intervention portait sur la piété populaire dont voici un extrait résumant son propos : ” L’accueil de la grâce dans un Sanctuaire commence par une découverte de l’humanité. En effet, si nous regardons de près les foules qui se rassemblent autour de la grotte de Lourdes, nous constatons qu’elles nous parlent tout d’abord d’humanité. Chacun vient avec ses souffrances, ses attentes, ses causes perdues, ses joies, ses peines et ses blessures. Même les gestes que les pèlerins accomplissent dans la grotte dévoilent la nudité et la pauvreté de notre humanité. Comment ne pas s’émouvoir ou ne pas être touché lorsqu’on voit une mère qui frotte son enfant malade contre le rocher ! C’est peut-être le geste du dernier espoir ! Il s’agit d’un geste commun dans la piété populaire.”
Au cours de son voyage à Rome, le père Brito a eu la grande joie de rencontrer son confrère argentin, le pape François
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.