Stampa

Un concert pour soutenir l’église paroissiale

clocher_paroisseDIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2015
a l’église paroissiale de lourdes

L’église paroissiale du Sacré-Coeur de Lourdes, inaugurée en 1903, renferme des vestiges de l’histoire de Lourdes et de Bernadette Soubirous : les fonts baptismaux au-dessus desquels elle fut baptisée le 9 janvier 1844, et le tombeau de Mgr Peyramale, curé de Lourdes à l’époque des Apparitions, décédé le 8 septembre 1877.

Bien que l’intérieur de l’église ait été bien entretenu, le bâtiment souffre aujourd’hui de problèmes structurels. Le temps ayant fait son oeuvre, la couverture en ardoises et en zinc du toit de l’église, ainsi que la charpente du clocher connaissent de graves dommages (fuites d’eau, parasitage du bois, fissuration des murs,…) qui doivent être entièrement restaurés.

Le coût de ce chantier est estimé à 600 000 €, dont une première tranche de travaux urgents à hauteur de 293 000 €.

La mairie de Lourdes, en lien avec la Fondation du Patrimoine et le comité “Le toit du choeur”, a lancé un appel à la générosité pour aider au financement de ces travaux.

Dimanche 20 septembre à 20h30, en clôture de la fête paroissiale, un concert sera donné en l’église du Sacré-Coeur en soutien à cette urgente rénovation.

Au programme : orgue, violon, guitare, saxophone, piano, accordéon…     

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio