Stampa

#Lourdes 700 pèlerins bloqués à Narbonne

700 pèlerins italiens bloqués en gare de Narbonne à la suite d’un acte de vandalisme sur les voies à Toulouse

Ce jeudi matin aux environs de 7 h 30, le train venant de Syracuse, dans le sud-est de l’Italie et reliant Lourdes a fait un arrêt inattendu en gare de Narbonne. Une armoire électrique à Montaudran près de Toulouse a été vandalisé dans la nuit. Résultat : un train de 700 pèlerins italiens accompagnant des personnes handicapées pour Lourdes se trouve actuellement bloqué en gare. Le convoi était parti mercredi matin d’Italie. A cause de cet acte de malveillance, un autre train de cette congrégation “Charitas Unitalsi” serait également retenu en gare de Béziers.

La protection civile de l’Aude est sur place pour aider les personnes qui seraient en difficultés. Des distributions de bouteilles d’eau ont été faites. La SNCF a procédé à la fourniture de coffrets repas. De son côté, les services de la sous-préfecture ont demandé à ce que le Samu soit mis en veille afin de parer à toutes éventualités médicales pour ce convoi qui comprend des personnes malades et handicapées.

Pour l’heure, la SNCF annonçait un maintien à quai d’une dizaine d’heures à Narbonne. Les voyageurs patientent pour le moment dans une ambiance bon enfant. Les pèlerins chantent, font des farandoles sur les quais.

Tout le trafic entre Narbonne et Toulouse a été interrompu dans les deux sens. Les réparations sont en cours au niveau de Toulouse pour laisser passer les trains qui ne sont pas touchés par la grève. Six à dix trains seraient ainsi bloqués entre Narbonne et Toulouse – En lire plus >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Back to top button