Stampa

Lourdes : un orage violent qui laisse des traces

20160607100855797-0

#Lourdes – Hier soir, vers 19h30, une pluie diluvienne et de violents orages se sont abattus sur Lourdes. Les fortes intempéries ont duré moins d’une heure, mais une partie de la ville a été plongée dans le noir pendant ce temps. Même certains feux tricolores se sont éteints durant l’orage.

Certains points sensibles ont particulièrement été affectés : l’avenue de Vizens où la route a été coupée par la chute d’un arbre, l’avenue Antoine-Béguère où un hôtel a été inondé, et surtout le boulevard de la Grotte. “Comme d’habitude, il y a eu une vague d’eau”, confie Nathalie, une commerçante du boulevard situé en cœur de ville, qui a retrouvé 25 centimètres d’eau dans son restaurant. Un phénomène auquel les commerçants sont habitués.

“C’est le point bas de la ville où s’écoule l’eau qui vient du haut, par différentes rues descendantes. Puis, c’était le lit du ruisseau Lapacca”, remarque Jean-François des services techniques de la ville. Les commerçants se sont vite activés pour évacuer l’eau. Tandis qu’une cinquantaine de pompiers de Lourdes et des renforts d’autres secteurs du département sont intervenus sur les différentes zones affectées. Pour les hôtels et les restaurants, une pompe hydraulique autonome a été acheminée pour évacuer l’eau.

ALEXANDRE GUÉRIN pour LA DEPECHE

30 000 foyers ont retrouvé l’électricité sur Lourdes

Un incident survenu à 19h30 sur le réseau de transport d’électricité dans un contexte orageux sur la zone, avait conduit à une coupure d’électricité de 30 MW. 30 000 foyers des communes de Lourdes, Argelès-Gazost et Luz-Saint-Sauveur avaient été privés d’électricité. Grâce à la mobilisation des équipes de RTE et d’ENEDIS, l’alimentation électrique a été rétablie vers 21h30, hier soir.

JEAN-LOUIS TOULOUZE pour LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio