In evidenzaStampa

Evêques belges invitent à soutenir Lourdes

solidarité_belgeOn le sait, la région de Lourdes a été durement endommagée par des inondations à la mi-juin. Et le Sanctuaire n’y a pas échappé. Si tout est rentré dans l’ordre, il reste maintenant à réparer les dégâts. C’est la raison pour laquelle, les évêques de Belgique invitent les chrétiens à prier et à faire preuve de solidarité.

Dans un communiqué signé par Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire pour Bruxelles, et par Mgr Jozef De Kesel, évêque de Bruges, tous deux référendaires pour les pèlerinages, les évêques redisent leur consternation face aux inondations de juin dernier et aux dommages qu’elles ont causés, non seulement au Sanctuaire, mais aussi dans toute la région. Ils parlent d’un « véritable désastre pour la ville ».

« Comme évêques de Belgique, nous tenons à exprimer notre soutien à l’évêque de Lourdes, aux responsables du sanctuaire et à tous ceux qui ont été si durement touchés.  Beaucoup d’entre nous sont très attachés à Lourdes.  Ils en sont eux aussi fortement attristés », poursuit le communiqué.

Appel aux dons

Les évêques rappellent que « les dommages de cette catastrophe sont énormes ».  Et d’ajouter : « Heureusement, personnel et bénévoles offrent leur aide efficace pour le nettoyage et les réparations.  Mais tout cela nécessitera beaucoup de temps et d’argent ». Les évêques invitent les catholiques de Belgique à prier et à être solidaires. « Nous lançons un appel à la solidarité à tous ceux qui portent Lourdes dans leur cœur.  Tous les dons, petits et grands, sont bienvenus. Vous pouvez les effectuer sur le numéro de la Fédération des pèlerinages du Benelux avec la mention ‘Fonds de solidarité pour les inondations de Lourdes’ ».

« Les évêques de Belgique et les responsables de nos pèlerinages vous remercient pour votre prière et votre soutien », conclut le communiqué de Mgr Kockerols et de Mgr De Kesel. En lire plus

Fédération des Pèlerinages du Benelux
Rue du Séminaire 6
5000 Namur
IBAN: BE50 0000 6236 3118 – BIC: BPOTBEB1

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio