Ouverture du 107e pèlerinage du Rosaire
Ce matin, s’est ouvert le pèlerinage du Rosaire qui se poursuit jusqu’au sadi 11 octobre. 20 à 25 000 fidèles ont assisté à la messe concélébrée sur l’Esplanade. Parmi eux, 1400 personnes malades, 2000 scolaires et 4500 bénévoles. Le prédicateur 2014 est le Frère David Macaire, de la Province de Toulouse. Les nombreux jeunes du pèlerinage récolteront chaque jour des intentions de prière qui seront portées à la Grotte, tous les soirs, au moment d’un chapelet “spécial Rosaire” médité de 18h30 à 19h (à suivre aussi en direct sur TV Lourdes).
Pèlerinage du Rosaire 2014 – 16 000 pèlerins – 1 500 malades – 4 500 bénévoles
La saison 2014 des pèlerinages à Lourdes touche à sa fin avec l’arrivée des 16 000 pèlerins du Rosaire. Venant de toute la France métropolitaine, mais aussi des DOM-TOM, d’Haïti ou encore d’Algérie, ils pourront écouter le prédicateur du pèlerinage, le frère David Macaire, prieur du couvent de la Sainte-Baume, dans le Var.
Le programme du pèlerinage du Rosaire s’articule autour des célébrations, de nombreuses conférences en lien avec le thème de l’année ou de sujets d’actualité, ainsi que de nombreux témoignages. Cette année, le Rosaire insistera particulièrement sur la situation dramatique des chrétiens d’Irak et de Syrie.
Durant le temps du pèlerinage, des lycéens seront chargés de la rédaction quotidienne d’un journal et d’autres de la réalisation de petits clips vidéos informatifs. Par ailleurs pour permettre au plus grand nombre de s’associer à la démarche des pèlerins, de larges extraits des célébrations seront retransmis chaque jour sur internet.
Le pèlerinage du Rosaire 2014 verra, pour la dernière fois, ses pèlerins malades venir à Lourdes dans des voitures Corail spécialement adaptées. Le Rosaire réalise à cette occasion deux petits films : l’un sur ces trains Corail, qui les ont accompagnés durant 40 ans, et un autre, tourné vers l’avenir, sur le TGV.
Le frère Olivier de Saint Martin est le directeur du pèlerinage du Rosaire. Il est aussi directeur de la revue du Rosaire et professeur de théologie sacramentaire et de liturgie.
Ingénieur de formation, profondément attaché à Lourdes et à son Message, il a lancé, avec l’aide de nombreux bénévoles, une réflexion sur l’évolution du pèlerinage du Rosaire dans les années futures : comment allier tradition et avenir, passé et modernité.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.