Comunicazioni

Pelerinage National 2010

Dès le 11 août, les pèlerins, malades et handicapés et valides, des 24 comités régionaux, rejoignent Lourdes: en train, en car, en voiture, certains même à vélo ou à pied. Au total, plus de 10 000 pèlerins sont attendus cette année. Le pèlerinage est présidé par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille et vice-président de la Conférence des Evêques de France. A cette occasion le pèlerinage diocésain de Lille du mois
d’août se joint au Pèlerinage National. Le thème 2010, «Avec Bernadette, faire le signe de la croix», ouvre un cycle de trois ans consacré à la prière sur la voie tracée par Bernadette Soubirous.

Organisé par la famille religieuse de l’Assomption, le Pèlerinage National 2010 porte une tonalité particulière, liée au bicentenaire de la naissance de son fondateur, le Père Emmanuel d’Alzon (1810-1880).

Comme chaque année, des programmes spécifiques sont proposés aux jeunes, de même qu’aux familles.
L’écrivain Immaculée Ilibagiza, rescapée du génocide rwandais et travaillant actuellement pour les Nations Unies, à New York, sera présente et donnera l’une des grandes conférences.

Le Pèlerinage National a lieu chaque année du 11 au 16 août à Lourdes, c’est un pèlerinage pour tous, un pèlerinage pour tous les âges :
• 250 familles avec près de 800 enfants répartis dans 5 pèlerinages adaptés aux tranches d’âges,
• 3000 jeunes de 15 à 30 ans au service des pèlerins malades et handicapés,
• 1100 personnes malades et handicapées ayant la première place au coeur de la cité Mariale,
• 500 personnes en grandes difficultés sociales accueillies pour vivre un temps fort au coeur de l’été.
L’inscription de tous les pèlerins s’effectue par le biais de 24 comités régionaux situés dans les principales villes de France.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du pèlerinage : www.pelerinage-national.org

 



Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio