Stampa

Pour la première fois en France

201610041828-full

#Lourdes – Premier workshop, l’offre et la demande se rencontrent

Pour la première fois en France, des opérateurs français et des prescripteurs internationaux se côtoient pour le Salon professionnel du tourisme spirituel.

Les tour-opérateurs, venus du monde entier, sont arrivés samedi soir. Ils sont 69, de 24 pays, à avoir participé hier à la première édition du Salon professionnel du tourisme spirituel. Ce workshop, mis en place par Atout France, l’office de tourisme de Lourdes et de nombreux partenaires, veut développer la programmation touristique avec ces derniers. «Il faut se donner les moyens d’entrer dans la réalité du tourisme de demain», explique le maire de Lourdes, Josette Bourdeu. D’Allemagne, du Chili, ou encore d’Indonésie, ces tour-opérateurs ont pu rencontrer directement les 40 professionnels du tourisme spirituel présents, venus de toute la France. Ils n’ont pas attendu la fin des discours d’inauguration pour commencer. Tout était méticuleusement organisé, 1.100 rendez-vous étaient prévus. Toutes les vingt minutes, à l’instar d’un speed dating, une sonnerie annonçait la fin de la rencontre. «Ce sont des rendez-vous courts, intenses et fructueux», ajoute Christian Mantei, directeur général d’Atout France.

Josette Bourdeu voit plus loin, «on voudrait dévoiler une nouvelle image de la ville, que Lourdes puisse également devenir une destination de loisirs». Cette diversification permettrait de relancer le tourisme à Lourdes. On compte une baisse de 40 % de clientèle italienne, qui représente un tiers des nuitées. Allonger la durée des séjours ou proposer un programme patrimonial peuvent être une solution. Avec les contrats signés lors du Salon, on espère que cette économie va redécoller.

A.-C. Eveillé pour LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Back to top button