Préparation du 13e pèlerinage
Rencontre des Anciens Combattants d’AFN
Durant deux jours, à la cité Saint-Pierre, l’équipe de l’organisation du pèlerinage-rencontre des anciens combattants en Afrique de Nord (Algérie-Maroc et Tunisie) autour des chevilles-ouvrières lourdaises Gaby Nivelle (président) et Gérard Albert (secrétaire général) ont préparé avec une centaine de délégués départementaux le grand rendez-vous de juin prochain. Les 22, 23, 24, 25 et 26 juin, se déroulera en effet dans la cité mariale le 13e pèlerinage-rencontre.
Gaby Nivelle se souvient du premier qui a été lancé en 1988. « Nous étions 350 grand maximum. Aujourd’hui, nous atteignons 17 à 18 000 participants, c’est l’un des plus gros pèlerinages. Pour l’économie lourdaise, ce n’est pas négligeable » Quelques changements sont à noter. Le père Leborgne qui assurait la direction du pèlerinage a passé la main au père Bruno Cabanes-Bacou. Le thème du pèlerinage sera le thème de l’année : « Avec Bernadette, prier le chapelet ». Les associations Rhin et Danube, les Médaillés militaires, les anciens d’Indochine, l’OPEX, les nouvelles générations et le Souvenir Français ont aujourd’hui été associés à ce pèlerinage-rencontre.
Les colonels Jean-Louis Nabias et Daniel Lavigne entrent dans l’association. A noter que le vendredi 22 juin, l’excellent groupe basque de David Olaïzola interprètera, dans la partie festive, des chansons du répertoire des compagnons de la chanson.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.