In evidenzaStampa

Réouverture des piscines de #Lourdes

Les travaux du Projet Grotte Cœur de Lourdes touchent à leur fin

Du côté des piscines, les derniers ajustements se font sur l’auvent et sur les sols. La réouverture des piscines pourra se faire dès le 25 mars. Du côté des nouveaux brûloirs (les chapelles de Lumière), les sols sont en train d’être profilés. Les chapelles devraient accueillir leurs premiers cierges début avril.

Mercredi 21 mars 2018, les travaux de l’Espace Grotte touchent à leur fin. Du côté des nouvelles fontaines, le tailleur de pierre s’applique à immortaliser, lettre après lettre, l’invitation de la Vierge Marie faite à Bernadette Soubirous et, par voie de conséquence, à chacun d’entre nous : “Allez boire à la fontaine et vous y laver.” Du côté des piscines, les derniers ajustements se font sur l’auvent et sur les sols. Le mobilier sera remis en place samedi 24 mars et l’ouverture des piscines aux pèlerins pourra se faire dès le dimanche des Rameaux, 25 mars. Du côté des nouveaux brûloirs (les chapelles de Lumière), les sols sont en train d’être profilés. Les chapelles sont progressivement montées et équipées. Elles devraient accueillir leurs premiers cierges début avril. Voilà quatre ans déjà, c’était le 11 février 2014, Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, avait annoncé son projet de réaménagement du secteur de la Grotte des apparitions. Il l’avait inscrit dans ses “Orientations pastorales pour le Sanctuaire.”

 

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio