Home | Stampa | Jeu le ” Petit Coeur de #Lourdes “

Jeu le ” Petit Coeur de #Lourdes “

LE PREMIER JEU DE CARTES A JOUER SUR LES FONDAMENTAUX DE L’EVANGILE EN LIEN AVEC LOURDES

Un nouveau jeu de cartes à partager en famille sur l’Evangile et Lourdes

Le “Petit Coeur de Lourdes” est un jeu de société convivial et stratégique qui se prend en mains en quelques minutes.

Chaque joueur, petit ou grand prendra plaisir à découvrir ou re-découvrir les passages de l’Evangile tel que “Ils sont nus” ou “ils sont étrangers” représentés par une carte Défi qu’il faudra recouvrir par une carte Action “Vêtir ceux qui sont nus” ou “Accueillir les étrangers”. La carte Atout “Notre Dame de Lourdes” est celle qui rapporte le plus de points et relève le défi imposé par le joueur.

  • Inventé à Lourdes, ce jeu de 129 cartes “Petit Coeur de Lourdes” est inspiré d’un passage de l’Evangile de SAINT-MATTHIEU (25,40) et de Notre-Dame de Lourdes, médiatrice de toutes les Grâces.
  • 2 à 6 joueurs s’affrontent entre cartes Actions, cartes Défis, cartes Péchés, cartes Atout ou cartes Points Coeurs avec pour commencer le jeu, 18 cartes “Jésus Miséricordieux”.
  • Le premier qui a 100 points Coeurs a gagné la partie! Celle-ci durera entre 20′ et 30′ en fonction du facteur chance!
  • Mais attention à la carte Péché qui va vous empêcher d’avancer et de cumuler les 100 points pour gagner la partie!

Les cartes en forme de coeur sont présentées dans un joli coffret. Une idéee de cadeau original!

LA CRÉATRICE DU JEU

Catherine, l’initiatrice de ce projet est créatrice de jeux sur le message de Lourdes depuis 10 ans.

Forte de son expérience auprès des familles au Sanctuaire à la Petite Maison de Bernadette, elle a imaginé le tout premier jeu de cartes inspiré de l’Evangile et de Notre Dame de Lourdes avec Foi et détermination. C’est sa contribution personnelle à la belle mission d’évangélisation. Idéal pour jouer en famille, en catéchèse…
C’est un formidable support d’intégration, un levier indispensable au développement intellectuel de l’enfant ou de l’adulte qui permet de suivre et d’accepter les règles dans la bonne humeur tout en s’imprégnant de façon ludique des valeurs de l’Evangile de Saint-Matthieu et de la force de Notre Dame de Lourdes. Avec lui s’instaure un sentiment de partage en famille ou entre amis , un besoin de lien social qui renforce les rapports intergénérationnels offrant des moments d’émotion, de rires et de complicité.

Le secret du Bonheur? Ne jamais perdre son âme d’enfant!

Avec votre aide tout devient possible

C’est pourquoi Catherine fait appel à votre générosité.

Créer un jeu demande énormément de temps. Mais c’est ce qui plait avant tout à Catherine. Réfléchir à tous les rouages, les règles, crayonner les premières esquisses… et puis vient le temps de le faire essayer en famille ou entre amis.. Et ce sont les enfants qui lui proposent des suggestions ou qui ne manquent pas de donner un avis pertinent… Une fois le jeu validé, vient le temps de passer aux choses sérieuses et d’envisager l’édition.
D’avance elle vous en remercie.

A QUOI SERVIRONT LES FONDS COLLECTÉS ?

Créer un jeu de “toutes pièces” et en assurer la promotion coûte cher. A ce jour, j’ai financé sur mes fonds propres la création de tous les visuels : chacune des 37 cartes et la boite du jeu. Le coût de l’impression du jeu pour 1 000 exemplaires est estimé à 10 000 euros. Si je dispose d’une somme supérieure, je la consacrerai à faire imprimer plus de jeux. Cette campagne permettra de financer l’illustration, la fabrication des boites de jeux.

Avec la pré-vente elle sera en mesure d’en financer la moitié soit 500 jeux. Tout en l’aidant à concrétiser son projet, vous bénéficiez des frais de port et vous en avez la primeur!

Faire connaître l’Evangile, ne serait qu’un passage, et Notre-Dame de Lourdes, à travers un jeu familial, c’est ma contribution à la mission à laquelle je me sens appelée aujourd’hui.

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.