Stampa

Le rendez-vous tourisme et vélo

#Lourdes – Altamonta Bike Day. Depuis plusieurs années, le pays de Lourdes et des vallées des Gaves a axé une partie de son travail autour du développement touristique de la filière cycliste. À l’heure de la compétitivité des territoires et plus précisément des destinations de montagne, l’enjeu est de diversifier le panel d’activités à destination des visiteurs et surtout de consolider les fréquentations touristiques. Aujourd’hui, le vélo, et plus précisément la cible cyclosportive est en pleine mutation et tend à devenir une des activités principales aux côtés du ski et de la randonnée. En formulant une série d’actions issues de la stratégie vélo du PLVG, le territoire positionne clairement son orientation touristique stratégique : être une véritable destination vélo d’excellence. C’est ainsi qu’est née la marque Altamonta, la signature vélo du pays de Lourdes et des vallées des Gaves et notamment le nom du réseau qualité regroupant plus de 100 socioprofessionnels (hôtels, campings, loueurs de vélos) travaillant à améliorer la qualité d’accueil des clientèles cyclistes.

Le but du réseau qualité Altamonta est donc de tisser sur le territoire un réseau de prestataires d’activités (transports, locations de vélo, photographe de cols…) et d’hébergeurs engagés dans une démarche d’accueil des clientèles cyclistes et de faire naître une culture du vélo dans nos vallées.

Un temps d’échange est donc prévu le 16 mars, à 14 h 30, au Palais des congrès, pour permettre de mieux connaître les clientèles à vélo mais aussi de présenter les nouveaux outils pour la destination Altamonta.

La réunion commencera par les présentations et interventions autour des thématiques : «Destination Pyrénées ; le client cyclosportif ; observatoire des clientèles à vélo ; filière VTT ; avancées de la V81». Cette réunion est ouverte à tous.

Pour plus de renseignements : contact@plvg.fr

La Dépêche du Midi

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio