Stampa

L’Eglise du Sacré-Cœur de Lourdes en péril

01-800-63En juin dernier, une convention a été signée entre la ville de Lourdes et la Fondation du Patrimoine dans le cadre d’une campagne de mobilisation du mécénat populaire, afin de recueillir des dons pour la restauration de l’église paroissiale de Lourdes.

Il y a effectivement urgence pour le bâtiment qui souffre aujourd’hui de problèmes structurels, nécessitant d’importants travaux. Le montant est de l’ordre de 600 000 euros. Pour donner à ce partenariat plus de force et conscientiser les Lourdais qui doivent savoir que leur Eglise peut être fermée du jour au lendemain pour des raisons de sécurité, plusieurs Lourdais viennent de créer un comité intitulé « Le Toit du Chœur » avec pour coordinateurs l’abbé Jean-François Duhar, curé de Lourdes et Christian Gélis. Une conférence de presse s’est tenue au presbytère pour faire le point de la situation qui s’avère très préoccupante. Outre les deux coordinateurs étaient présents Alain Abadie, adjoint au maire de Lourdes, en charge des Travaux et l’artiste Jeanne Montéagudo.

EN LIRE PLUS >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio