Home | Stampa | #Lourdes Violent incendie dans un immeuble

#Lourdes Violent incendie dans un immeuble

Un homme de 69 ans meurt dans l’incendie

Un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de trois étages, situé à l’angle de l’impasse de Boly, à Lourdes, aux alentours de 20 heures, jeudi soir. C’est un voisin d’un immeuble mitoyen du bâtiment incendié qui, apercevant la fumée, a donné l’alerte. Un de ces voisins dit avoir entendu «une faible déflagration».

Le feu a rapidement été maîtrisé par les sapeurs-pompiers de Lourdes et Argelès-Gazost, mais un corps a été retrouvé dans les décombres. Il s’agit du locataire de l’appartement n° 10, situé au 2e étage. Cet homme de 69 ans, né à Escots, dans les Baronnies, est vraisemblablement mort carbonisé.

Pas un logement insalubre

Les causes du feu n’ont pas été encore établies, même si la piste accidentelle semble privilégiée. Une enquête est en cours, diligentée par les policiers de Lourdes, pour déterminer avec certitude les causes de ce drame. À cet effet, les agents de la police technique et scientifique ont procédé aux différents relevés jusque tard dans la soirée.

Seule la victime se trouvait dans l’immeuble au moment où le feu s’est déclaré. Les trois personnes résidant dans l’immeuble mitoyen ont été évacuées. Toutefois, aucune personne n’a dû être relogée.

Suite au sinistre, le bâtiment incendié a été fermé, même si, selon la mairie, il ne présente pas de risque d’effondrement. Cet édifice avait été racheté il y a quelques mois par un nouveau propriétaire. Il ne figurait pas dans la liste des logements insalubres de la ville de Lourdes. Un drame qui endeuille la cité mariale.

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.