In evidenzaStampa

5 millions d’euros pour les sinistrés

22 Giugno 2013 Lourdes0037Le conseil régional de Midi-Pyrénées a voté ce mardi un crédit de 5 millions d’euros pour venir en aide aux sinistrés des inondations de la semaine dernière en Haute-Garonne et dans les Hautes-Pyrénées.

Lors de la présentation de cette proposition, Martin Malvy, le président du conseil régional, est revenu sur les ravages de ces crues, qui ont causé des dégâts considérables, aux équipements publics, comme au tissu économique. “Catastrophe exceptionnelle, dommages exceptionnels, c’est pourquoi notre solidarité doit être exceptionnelle, a déclaré Martin Malvy. C’est une première enveloppe, nous pourrions aller plus loin en fonction des besoins. Afin que nous soyons le plus réactif possible et que nos interlocuteurs n’aient pas à chercher qui, dans nos services doit être le leur, j’ai également désigné un interlocuteur unique dans notre service aménagement du territoire. En lien direct avec nos élus – dont je salue l’engagement aux côtés des territoires sinistrés, en particulier Marc Carballido, vice-président en charge des politiques pyrénéennes et la vice-présidente Viviane Artigalas avec qui je me suis rendu à Saint-Béat, Luchon, Barèges et Luz-Saint-Sauveur, Bruno Guillemot, instruira les différents dossiers qui parviendront à la Région et assurera le cheminement vers les services concernés.”

LaDépêche.fr

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio