In evidenzaStampa

13/10/2023 L’actualité du Sanctuaire


Chers Amis de Lourdes,

Cela fait un an maintenant que je suis recteur de notre Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. En une année, j’ai vécu tous les pèlerinages. J’ai vu les grands rassemblements, mais j’ai également vu les plus petits groupes.

En une année, j’ai entendu des grands témoins, celles et ceux qui ont la voix qui porte. J’ai aussi entendu les plus discrets. J’ai été touché par le dévouement et le sens du service des membres de notre communauté d’accueil.

En une année, j’ai vu sous mes yeux se construire la « chapelle » demandée par la Vierge Marie à Bernadette. Je vois une chapelle de pierres vivantes se former, se réformer toujours. Je vois l’Église. Et cette Église, la nôtre, j’atteste qu’elle est bien bâtie sur le roc. Elle ne faiblit pas.

Nous espérons accueillir 3,5 millions de pèlerins en 2023. C’est une joie immense pour tous, autant entre nos murs que dans la ville. Mais l’embellie de fréquentation ne doit pas cacher la faible présence, encore, des personnes malades. Les hospitaliers et hospitalières rendent un service magnifique. Qu’ils soient tous remerciés.

Accueillir dignement chaque pèlerin suggère des frais de structure et de fonctionnement importants. Sans les dons et les offrandes diverses, le Sanctuaire ne peut rien. Réunissons nos forces et notre espérance chrétienne pour que la mission perdure. Pour que nous continuions à bâtir ensemble la « chapelle » sur le rocher de Massabielle. Merci pour votre fidèle générosité.

Que la Vierge Marie intercède pour vous et vous comble de sa grâce, comme elle l’a fait si généreusement envers la petite Bernadette.

EN LIRE PLUS

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio