Stampa

Lourdes en multiplex avec Rome

planete_terre_240…pour la consécration du monde au Coeur immaculé de Marie

Le 13 octobre 2013, depuis Rome, le pape François consacre le monde au Cœur immaculé de Marie, au pied de la statue de la Vierge de Fatima, en l’anniversaire de l’apparition survenue le 13 octobre 1917. Cet événement est précédé d’une veillée de prière “Avec Marie au cours de la nuit”, le 12 octobre, à laquelle participent de nombreux sanctuaires marials à travers le monde, comme celui de Lourdes.

Le site internet du sanctuaire de Fatima précise qu’en réponse au désir du pape François, la statue de Notre Dame du Rosaire de Fatima, qui est vénérée dans la petite chapelle des Apparitions, sera à Rome les 12 et 13 octobre à l’occasion de la Journée mariale. Des centaines de mouvements et d’institutions de dévotion mariale se rassembleront dans la capitale italienne pour l’occasion. Dans une lettre adressée à l’évêque de Leiria-Fatima, Mgr António Marto, le président du dicastère pour la nouvelle évangélisation, Mgr Rino Fisichella, a annoncé que “toutes les réalités ecclésiales de spiritualité mariale” sont invitées à participer à cette journée.

Mgr Rino Fisichella écrit : “C’est le vif désir du Saint-Père que la Journée mariale puisse avoir comme signe particulier une des statues mariales les plus importantes pour les chrétiens du monde entier et c’est pour cette raison que nous avons pensé à la statue originale et bien-aimée de Notre Dame de Fatima.” Ainsi, la statue de la Vierge de l’un des sanctuaires les plus connus au monde quittera le Portugal le matin du 12 octobre pour y retourner dans l’après-midi du 13. En son absence, on installera dans la chapelle des Apparitions la première statue de la Vierge pèlerine de Fatima, intronisée dans la basilique Notre-Dame-du-Rosaire, le 8 décembre 2003.

Programme des journées mariales des 12 et 13 octobre 2013 ici

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio