Stampa

Message du Vatican adressé à Lourdes

Inondations 2013 à Lourdes : le message du Vatican adressé à Mgr Brouwet et au Père Brito

Le 21 juin 2013, trois jours après les inondations qui ont dévasté le sanctuaire de Lourdes et la vallée des Gaves, le pape, par son secétaire d’Etat, a fait parvenir un message à l’évêque de Tarbes et Lourdes. Voici la copie intégrale de ce message.

Du Vatican, le 21 juin 2013

“Apprenant avec peine la nouvelle de la seconde crue, cette année, du Gave qui a gravement endommagé les sanctuaires et la Grotte de Lourdes, fait des victimes et causé d’énormes dégâts, Sa Sainteté le Pape François exprime sa profonde sympathie à tous ceux qui sont atteints par cette catastrophe, notamment à l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, au Recteur des sanctuaires, à tous ses collaborateurs et aux pèlerins. Il recommande les disparus à la miséricorde de Dieu et il salue les efforts  déjà consentis pour secourir les sinistrés et pour sauvegarder ce haut lieu du culte marial. Il souhaite également qu’une authentique solidarité spirituelle et fraternelle permette aux personnes touchées par ce drame de trouver le réconfort et l’assistance dont elles ont besoin, et contribue à une restauration rapide des différents sanctuaires, afin que les nombreux pèlerins puissent continuer de chercher Dieu par sa Mère, dans la prière et la conversion. En gage de réconfort, Sa Sainteté accorde à tous une paternelle Bénédiction apostolique.

Cardinal Bertone, Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté”

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio