Stampa

Anciens combattants d’AFN en pèlerinage

201406052132-fullC’est un pèlerinage impressionnant par le nombre de participants qui a lieu tous les deux ans et qui est initié depuis Lourdes. Le rendez-vous des anciens combattants en AFN débute le 20 juin.

Le pèlerinage des anciens combattants en Afrique du Nord aura lieu du 20 au 24 juin. Une organisation colossale qui nécessite plusieurs mois de travail acharné, ce qui est loin de faire peur aux bénévoles de ce rassemblement, réunis autour de Gaby Nivelle, le président : «C’est un énorme travail, nous avons une équipe de Lourdes et une équipe extérieure de Vendéens, ainsi que des délégués dans toute la France, environ 110. Nous nous réunissons tous les ans pour faire le bilan du pèlerinage et préparer le prochain».

Un rendez-vous ouvert à tous les anciens combattants en AFN, quels qu’ils soient : «Ce pélé se pérennise et nous espérons que d’autres anciens, par exemple ceux engagés sur les opérations extérieures, prennent le relais».

L’édition 2014 prévoit d’ores et déjà d’accueillir 15.000 pèlerins avec de grands rendez-vous comme les trois veillées, dont celle d’ouverture, puis comme à chaque fois, un spectacle centré cette année autour de Bernadette Soubirous et qui se déroulera le lundi soir, à 22 h 15, sur la prairie. Un programme à peine dévoilé par Mme Albert pour mieux surprendre les spectateurs : «Ce sera un peu plus dans le thème de Lourdes. C’est un spectacle son et lumière représentant la vie de Bernadette avec ses paroles tirées d’un livre du père Laurentin. C’est une création originale qui s’appelle «Bernadette, toi qui as vu». Pour y accéder, le fameux foulard du pèlerinage sera nécessaire, à retirer, comme toute inscription, au café de la Gare.

Le chiffre ici

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio