22 Giugno 2013 – Diretta da Lourdes
In questa pagina seguiremo in diretta tutte le operazioni di oggi 22 Giugno 2013 a Lourdes
ROME, 21 juin 2013 (Zenit.org) – Le pape François adresse un message de “solidarité spirituelle et fraternelle” à l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, au lendemain de la crue du Gave de Pau qui a causé de nombreux dégâts dans le sanctuaire de Lourdes, mais aussi dans toute la région, et surtout, a fait trois victimes. Le pape François recommande les disparus “à la miséricorde de Dieu”. Il salue “les efforts déjà consentis pour secourir les sinistrés” et pour “sauvegarder ce haut-lieu du culte marial”. Il encourage une “authentique solidarité spirituelle et fraternelle” qui permette aux personnes touchées par ce drame de “trouver le réconfort”, et qu’elle “contribue à une restauration rapide des différents sanctuaires”.
Ore 09,50: Lourdes après les inondations : spectaculaire opération de pompage dans de la basilique Saint-Pie X Voir le video
Ore 09,59: Le message d’espérance de Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes Voir le video
Ore 11,14: Una gallery in bianco e nero, grazie ad Alex Wright di Photo Lacaze. GRAZIE EROI Guarda le foto
Ore 11,21: Grâce à l’aide de tous les bénévoles, salariés, pompiers et de la Sécurité Civile, la Grotte est de nouveau prête à accueillir les pèlerins !
- 12h : Ouverture de la Grotte et récitation de l’Angélus par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes.
- 15h30 : Chapelet à la Grotte par le Père Horacio Brito, recteur du sanctuaire.
Et demain à 9h45 : 1ère messe à la Grotte, à l’intention de tous les sinistrés des inondations dans le Sud-Ouest.
Ore 12,00: La grotta ha riaperto e con essa anche il nostro sito, torna all’attività consueta.
GRAZIE PER ESSERE STATI COSTANTEMENTE IN DIRETTA CON NOI
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.