Les Scouts Unitaires de France
…fêtent leurs 40 ans à Lourdes
Une soixantaine de scouts venant des groupes de Pau, Saint-Gaudens et Toulouse ainsi qu’une quarantaine de membres de la direction nationale des SUF étaient regroupés ce dimanche 29 mai pour fêter les 40 ans des Scouts Unitaires de France. Depuis janvier, une grande marche nationale des Scouts Unitaires de France s’est levée. Lors de cette marche, les groupes SUF de toutes les régions se transmettent des flammes colorées, symboles de leurs intentions de prière. Elle prendra fin aux JMJ, au cours desquelles les flammes seront remises au pape.
En 2007, le Scoutisme fêtait ses 100 ans d’existence à Chambord où plus de 20 000 scouts, louveteaux, jeannettes et guides étaient rassemblés.”2007, fut un grand événement pour toute la famille scoute et il fallait trouver une idée pour fêter les 40 ans des SUF, expliqueTiphaine Valtier, membre de l’équipe nationale pour les guide. L’idée a été rapidement trouvée, cet anniversaire coïncidant avec les JMJ à Madrid. Depuis janvier, une grande marche nationale des Scouts Unitaires de France s’est mise en place. Lors de cette marche, les groupes SUF de toutes les régions se transmettent des flammes colorées, symboles de leurs intentions de prière. Elle prendra fin aux JMJ, au cours desquelles les flammes seront remises au pape. Plus qu’une marche, c’est un moment fraternel pendant lequel les scouts se souviennent de leur engagement envers Dieu, notamment lors de la promesse, moment inoubliable dans la vie d’un scout”.
Le groupe de Pau a remis symboliquement, lors d’un rassemblement ce dimanche 29 mai, les flammes et un livret de prières à la direction nationale des SUF. Il poursuivront leur voyage jusqu’à Madrid, en août prochain.
Benjamin FOUSSIER
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.