In evidenzaStampaVideo

#Lourdes “Du fond du cœur, un immense merci !”

https://youtu.be/QrrxEkVD3WY

Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, renouvelle son merci aux donateurs du Sanctuaire, quatre ans après les inondations d’octobre 2012 et juin 2013.

LE COMMUNIQUÉ DE MGR NICOLAS BROUWET

“En 2012 et 2013 des inondations ont ravagé le Sanctuaire de Lourdes. Ce haut lieu de pèlerinage était recouvert d’eau et de boue. Aujourd’hui je suis heureux de vous le montrer restauré et embelli. Nous avons protégé le Sanctuaire contre les risques des débordements du Gave. Fin novembre, j’ai présenté aux autorités de l’Etat français et de la Municipalité de Lourdes tous les travaux de protection entrepris. A cette occasion, 40 personnes, pendant 8 heures, ont mis en place 207 mètres de batardeaux (cloisons étanches) et ont protégé 90 portes et fenêtres. Désormais l’espace de la Grotte, l’église Sainte Bernadette, la basilique souterraine Saint-Pie X, l’Accueil Notre-Dame, qui héberge chaque année des centaines de pèlerins malades, la chapelle Saint-Joseph, l’Accueil Jean-Paul II et l’Ave Maria, où nous logeons les volontaires au service des malades, sont à l’abri du risque d’inondation. Nous sommes tous soulagés de savoir ces travaux réalisés. Je sais que, sans votre générosité, nous n’aurions pas pu les entreprendre. A côté de ces travaux nécessaires nous avons embelli l’Espace de la Grotte. Tout a été mis en œuvre pour favoriser le recueillement et le silence avec le souci pastoral de permettre aux pèlerins d’entreprendre une démarche de pèlerinage qui les ouvre au mystère de la grâce : toucher le rocher, faire le geste de l’eau, allumer un cierge sont des gestes facilités. Au cours de l’hiver nous allons terminer les travaux avec la construction de l’auvent des piscines et la réalisation des chapelles de lumière. Ces aménagements ne sont possibles que par la générosité des bienfaiteurs qui manifestent ainsi leur attachement à Notre-Dame de Lourdes. Vous en faites partie. En vous renouvelant mes remerciements, je vous souhaite une belle et sainte fête de la Nativité et vous confie à la prière maternelle de Notre-Dame de Lourdes.”

Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes

NB : je vous invite à voir les reportages sur les travaux, en allant sur le site Projet Grotte Cœur de Lourdes.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio