« Les foules de #Lourdes » sort aujourd’hui
« Les foules de Lourdes », livre du photographe Fernand Fourcade, sort aujourd’hui aux Editions paloises Mon Hélios
Fernand Fourcade, photographe freelance, qui réside à Lamarque Pontacq, est bien connu en Bigorre et en Béarn. Nos lecteurs ont souvent l’occasion de découvrir ses excellentes images dans les domaines du sport (cyclisme, rugby), de la culture et de la musique (Jazz In Marciac) et des pèlerinages du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. C’est d’ailleurs les regards sur les pèlerins de la cité mariale qui constituent son dernier ouvrage intitulé « Les foules de Lourdes », sorti aujourd’hui et que publie la maison d’édition Mon Hélios, basée à Pau et dirigée par Danièle Thomas.
Fernand Fourcade nous présente à travers quelque 80 clichés en couleur pris sur le vif, durant une quinzaine d’années, mille et un visages des pèlerins recueillis, en prière, en processions. Les textes sont écrits par Anne-Cécile Rupied. Ils accompagnent les grands rassemblements lourdais : le pèlerinage du Rosaire avec les délégations d’Outre-mer, le pèlerinage militaire international, le pèlerinage national italien d’Unitalsi, le pèlerinage de l’Assomption (15 août avec la présence des Chrétiens d’Orient), le pèlerinage des gens du voyage, celui des gardians, les moments de prière avec les papes Jean-Paul II et Benoît XVI.
Le livre a été édité en 4 langues (Français, Italien, Allemand, Anglais). Il est en vente dans toutes les librairies au prix de 19 euros. Pour éditer l’ouvrage de ce talentueux photographe, la maison d’édition Mon Hélios a bénéficié d’un concours financier de la Région Nouvelle Aquitaine. On peut s’étonner de ne pas y voir figurer la région Occitanie, le département des Hautes-Pyrénées, la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et surtout la ville de Lourdes.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.