#Lourdes Ouverture conférence des évêques
Les évêques de France se retrouvent à Lourdes pour leur assemblée plénière du 5 au 10 novembre 2019. Avec une nouvelle présidence, un nouveau format de travail et un thème majeur : l’écologie intégrale.
Radio Vatican Journal de 13h00
Discours d’ouverture de Mgr de Moulins-Beaufort
Dans l’hémicycle de la salle Bernadette à Lourdes, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, délivre son discours d’ouverture de l’assemblée plénière des évêques d’automne 2019.
[Flash du 04/11] À Lourdes, brainstorming épiscopal
Durant l’assemblée plénière, « nous avons éprouvé le besoin d’introduire plus de synodalité » explique Mgr Eric de Moulins-Beaufort, le nouveau président de la Conférence des évêques de France. À Lourdes, la méthode de travail évolue, avec la présence de deux baptisés par diocèse durant les deux premiers jours. Au programme : l’écologie intégrale, « défi historique pour l’humanité ». Étienne Loraillere, envoyé spécial de KTO à Lourdes, fait le point sur cette nouvelle dynamique avec Mgr de Moulins-Beaufort. #APLourdes
Photo des évêques de France à Lourdes, avec les participants des diocèses, pour leur assemblée plénière d’automne#APLourdes @Eglisecatho pic.twitter.com/IBiK3NdoEm
— Etienne Loraillère ن (@Eloraillere) November 5, 2019
La programmation sur KTO
Du 5 au 10 novembre, à 20h35, le flash de nos envoyés spéciaux à Lourdes.
Jeudi 7 novembre à 21h35 – Reportage
Dans les coulisses de l’assemblée plénière.
Vendredi 8 novembre à 20h40 – L’écologie intégrale, sans langue de buis
Voir ci-contre.
Dimanche 10 novembre à 09h00
En DIRECT – Discours de clôture de l’assemblée plénière des évêques de France, par Mgr de Moulins-Beaufort.
Dimanche 10 novembre à 12h30 – Entretien exclusif avec Mgr Eric de Moulins Beaufort
Philippine de Saint Pierre reçoit le président de la Conférence des évêques de France et archevêque de Reims. Ensemble, ils feront le tour de l’actualité de l’Église en France.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.