Stampa

Pèlerinage des Béatitudes à #Lourdes

Chers amis,

Quelle joie de venir vous parler de Lourdes et de Marie à quelques jours de la fête de la Nativité.

Vous me lisez pour la première fois car j’ai accepté de prendre la responsabilité de l’organisation du pèlerinage des Béatitudes à Lourdes. Après 7 belles années au service des pèlerins, le père Michel Martin Prével a souhaité transmettre le flambeau. Qu’il soit vivement remercié pour son dévouement et pour tout le travail accompli.

Marié avec Geneviève, nous avons 3 enfants et 6 petits enfants, bientôt 7 ! Membre de la Communauté des Béatitudes depuis 30 ans, je suis responsable de la pastorale de la santé pour le diocèse de Verdun. C’est avec joie que j’ai accepté cette nouvelle mission en ce beau lieu marial.

Nous aurons donc je l’espère l’occasion de nous retrouver à l’occasion de notre prochain pèlerinage qui aura lieu du 2 au 6 août 2020. Nous aurons encore de brillants intervenants pour nous faire entrer dans le thème de cette année :

« Je suis l’Immaculée Conception »

Mais nous souhaitons mettre en avant la décision prise cette année, d’inclure dans notre programme, le beau spectacle musical « Bernadette de Lourdes » dont la profondeur spirituelle touche beaucoup les pèlerins. Vivant d’une façon renouvelée le message de Lourdes, nous accueillerons ce Nom de Marie : « Je suis l’Immaculée Conception » comme l’a fait Bernadette.

Soyez dès à présent, les messagers de la Vierge Marie en partageant cette invitation de la Communauté à vos amis et connaissances. Nous prions dès maintenant Notre Dame de Lourdes et Sainte Bernadette à vos intentions.

Merci de prier aussi pour l’organisation spirituelle et matérielle de notre pèlerinage.
Accueillons la vie qui nous est donnée en plénitude en ces jours de Noël, choisissons d’y demeurer pour communiquer la paix et la joie. Joyeux Noël à chacun !

Bien cordialement.
Marcel Gilgenkrantz

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio