#Lourdes #PMI 2021 retransmis sur le web
Un PMI en comité restreint et retransmis sur le web
C’est un pèlerinage cher au cœur des Lourdais et des visiteurs et qui, cette année, comme tant d’autres pèlerinages ne pourra se dérouler sous sa forme habituelle.
Le Pèlerinage Militaire International se déroulera du 21 au 23 mai prochain avec la présence d’une petite délégation d’environ 300 personnes dans le Sanctuaire :
“Nous aurons un petit détachement qui va venir mais bien sûr, tous les pays ne viennent pas, les Fraçais seront les seuls. Certains seront représentés par leurs attachés de défense qui, de toute façon sont en France dans les ambassades et qui représenteront leur nation, les drapeaux seront donc bien présents”.
Cette année, pas de défilé, de fanfare ou de festival de musique en ville et c’est sur internet que les célébrations pourront être suivies dans le monde entier :
“On pourra suivre les cérémonies sur le site du Sanctuaire, celui du diocèse aux armées et les sites des pays étrangers qui d’ordinaire participent”.
Un dispositif dû aux restrictions sanitaires qui seront encore en vigueur et qui n’ont pas permis de s’organiser en amont avec plus de précision :
“Notre pèlerinage est restreint aussi parce que dans les hôtels, on ne peut pas manger et beaucoup seront encore fermés. Quelques-uns jouent le jeu et on espère que nous aurons beau temps, que les pèlerins puissent s’installer en terrasse notamment. Une dizaine de malades de l’Institut National des Invalides a été autorisée à se rendre à Lourdes par la ministre des Armées et l’accueil international se fera à la Grotte, en plein air. la messe des baptêmes et des confirmations est maintenue et se déroulera à Ste Bernadette. En attendant des jours meilleurs, le PMI s’adapte : “On rentre dans le moule mais on sera en tenue”.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.