In evidenzaStampa

03/02/2023 L’actualité du Sanctuaire de #Lourdes

Chers Amis de Lourdes,

À quelques jours de la fête de Notre-Dame de Lourdes le 11 février, où l’Eglise célèbre également la Journée Mondiale du Malade, je suis heureux de vous écrire. D’abord pour vous remercier. Votre constante fidélité pour le Sanctuaire de Lourdes est la preuve de votre grande générosité.

Elle nous permet de rendre le Sanctuaire accueillant aux 20 000 pèlerins qui viendront à la Grotte dans les jours prochains, comme Bernadette l’a fait, en 1858, lors de la première des Apparitions de la Vierge Marie.

Rappelons-nous cette demande de la Vierge Marie à Bernadette : « Que l’on bâtisse ici une chapelle ». C’était le message de la treizième apparition. Celle qui s’est révélée à Lourdes être l’Immaculée Conception, donne la mission de bâtir « ici » le Sanctuaire que nous connaissons aujourd’hui.

Elle demande de construire une chapelle pour que la Grotte devienne un sanctuaire, un lieu de pèlerinage où l’on puisse prier et célébrer le sacrement de l’Alliance, l’Eucharistie, et les sacrements de la Miséricorde. Relire cette demande, c’est comprendre qu’à Lourdes le plan était déjà tout tracé. Chers Amis de Lourdes, il n’y a pas que les maçons qui bâtissent. Depuis chez vous, vous participez aujourd’hui encore à cette construction. Elle est permanente et concrète.

Je vous invite aussi à vous laisser vous-même construire intérieurement et spirituellement en tant que disciple du Christ Jésus, en marche sur le chemin du salut. C’est en nous laissant conduire que nous devenons constructeurs de la chapelle véritable qu’est l’Église. Auprès de toutes les personnes malades, fragiles ou en situation de handicap que les hospitaliers accompagnent en pèlerinages, bâtissons la chapelle.

Dans un élan missionnaire, bâtissons l’Église. Que la Vierge Marie intercède pour vous tous et vous comble de sa grâce, comme elle l’a fait si généreusement à la petite Bernadette.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio