Comunicazioni

A Lourdes, les gens peuvent esperer

Mgr Perrier : “A Lourdes, les gens peuvent espérer !”

C’est devenu une tradition en début d’année: l’évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes, le maire de la cité mariale et le directeur de la Cité Saint-Pierre du Secours Catholique, procèdent à un échange de voeux au cours d’un rencontre publique. Celle-ci vient d’avoir lieu, le 20 janvier.

Dans son allocution, l’évêque, Mgr Jacques Perrier, a d’abord jeté un regard positif sur 2008 qui vient de s’achever et qui fut l’année jubilaire du 150ème anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à la petite Lourdaise, Bernadette Soubirous. Il a remercié toutes celles et tous ceux qui ont permis l’accueil des foules de pèlerins avant de mettre en relief la réussite du “Chemin du Jubilé”. Ce parcours en quatre étapes partait de l’église paroissiale de la ville et se terminait à l’ancien oratoire de l’hôpital après une escale au cachot et une autre dans les Sanctuaires, à la Grotte. “Le chemin du Jubilé a permis une sorte de mixage de la circulation entre le haut et le bas de la ville de Lourdes”, a expliqué Mgr Perrier. Les pèlerins ont ainsi pu découvrir quatre lieux importants de la vie de sainte Bernadette. Ils seront appelés, en cette année 2009, à en découvrir d’autres puisque le thème pastoral de la “saison des pèlerinages 2009” est une invitation à découvrir la vie de Bernadette du lendemain des apparitions jusqu’à sa mort en 1879 à l’âge de 35 ans. “Je regarde l’avenir avec confiance sur le fond, a poursuivi Mgr Perrier. Dans un temps incertain, un lieu de repère comme Lourdes est plus que jamais à l’ordre du jour. C’est un endroit où les gens peuvent non pas rêver mais espérer”. Et de conclure : “Lourdes peut répondre aussi aux attentes spirituelles de notre époque. Que la grâce de Lourdes bénéficie à tout le monde !”.

Gallery foto

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio