Assemblée générale de la CORREF 2016

Religieux et religieuses de France réunis à Lourdes du 10 au 13 novembre 2016 pour l’assemblée générale de la CORREF

Du 10 au 13 novembre 2016, la Conférence des Religieux et Religieuses de France (CORREF) qui regroupe 450 instituts et monastères se réunit au Sanctuaire de Lourdes, pour son assemblée générale. Tous les deux ans, la CORREF tient une assemblée générale pour traiter des questions relatives à la vie religieuse en France sans oublier la dimension de l’universalité de la vie en Église.

Voir le site internet de la CORREF

L’assemblée générale 2016 vise à continuer d’approfondir et de renouveler la convocation à vivre ensemble, comme religieux et religieuses, au cœur de ce monde : “Poursuivons les choses qui tendent à la paix et celles qui tendent à l’édification mutuelle” (Rm 14,19). Au cours de ces quatre jours d’assemblée générale, la réflexion est alimentée par plusieurs intervenants : le Cardinal Jõao Braz de Aviz, préfet de la CIVCSVA – Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique – Marie Maquaire, consultante en communication relationnelle – Sœur Sylvie Robert, Auxiliatrice, théologienne – Frère Aloïs, prieur de Taizé – Mgr Pascal Roland, président de la Commission épiscopale pour la vie consacrée.

La CORREF (Conférence des religieux et religieuses de France) veut mettre en relief ce qui fait l’essentiel de la vie religieuse, dans une unité qui n’altère en rien la diversité. Elle est animée par un Conseil de 16 membres (8 religieuses et 8 religieux).

L’essentiel du programme ICI >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.