In evidenzaStampa

Auschwitz-Birkenau, rencontre qui marque

lycée peyramale – Les élèves du lycée Peyramale se sont retrouvés après leur voyage en Pologne. Le bilan de ce voyage est très positif tant sur le plan humain que culturel. Un nouveau projet de jumelage est prévu en 2012.

Partage, émotions et discussions autour d’un moment de réflexion sur le voyage effectué par les élèves de 1re du lycée Peyramale, en Pologne, du 17 au 24 octobre dernier.

Le diaporama soulève des souvenirs! Pas moins de 4.000 km parcourus à travers la France, l’Allemagne, la République tchèque, l’Autriche, dans une excellente ambiance.

L’accueil a été très chaleureux à Czestochowa et les élèves ont visité la ville, le musée et le sanctuaire. Immersion au cœur d’une importante tranche de l’Histoire avec la visite des camps d’Auschwitz-Birkenau qui n’ont pas laissé indifférents les élèves et leurs accompagnateurs. Ils ont également découvert l’ancienne usine de Schindler, transformée en musée, ainsi que la ville de Cracovie et le château de Wawel.

Stéphane Chassard-Guillard, directeur du lycée, a remercié les participants, l’Étoile bleue et Mme Chaubon, ainsi que l’Apel. Un nouveau projet va être proposé aux futurs élèves de 1re : le jumelage avec le lycée de Bieganski. «Leur projet serait linguistique, s’immerger en France pour apprendre le français ; notre projet serait donc historique et géographique. Basés à Czestochowa, nous pourrions nous déplacer autour et vers les camps pour éviter les 4.000 km de car. Une étude de coût permettrait un voyage en avion», explique le directeur qui voudrait pérenniser cette expérience. Les élèves conseillent le voyage aux suivants. De belles relations en perspective.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio