Stampa

Cierge de #Lourdes dans le monde entier

La Ciergerie de Lourdes fournit la cité mariale depuis 1928, avec un savoir-faire qui lui a permis de décrocher le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Même si ses cierges font le tour du monde, l’entreprise a su garder une approche traditionnelle et artisanale avec sa quinzaine de collaborateurs. Pendant la période de confinement et l’annulation des pèlerinages, elle n’est pas restée les bras croisés, bien au contraire.

La gamme est large puisqu’elle fabrique aussi des bougies, des veilleuses votives et des accessoires pour toute sortes d’évènements : naissances, mariages, baptêmes, communions, célébrations et fêtes religieuses.

Mais son produit incontournable est le Cierge de Lourdes que l’entreprise a décidé de valoriser en en faisant une marque à part entière. Au-delà des secrets de fabrication, il est unique au monde par le message qu’il porte et par le poids de l’histoire des apparitions.

« Bernadette était issue du peuple, elle était pauvre et n’avait que des cierges en suif.
Il n’étaient pas blancs mais blancs-crème ». C’est cette teinte qui a été préservée pour le Cierge de Lourdes, avec à sa base le bleu marial, « rappel du bleu de la ceinture de la vierge ».

« Pour chaque pèlerin, malade, visiteur et pour les chrétiens du monde entier, depuis près de 100 ans, le Cierge de Lourdes symbolise une intention, un souhait ou un remerciement » souligne l’entreprise bigourdane. Il est pour chacun « une lumière dans son angoisse ou sa détresse, en tout cas une lumière vers le soulagement et l’espoir. Le cierge de Lourdes véhicule un message personnel ».

Avec son nouveau site Internet, la Ciergerie de Lourdes peut désormais diffuser sa vaste gamme sur tous les continents, avec une signature reconnaissable garantissant son authenticité face à la concurrence.

Le fournisseur exclusif du sanctuaire réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,5 million d’euros. L’entreprise était dirigée jusqu’en 2004 par la mère de Philippe Douste-Blazy. La famille de l’ancien ministre et ancien maire de Lourdes est toujours actionnaire de cette fabrique pas comme les autres.

Informations sur le site internet – cliquez ici

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio