Stampa

Commissariat évacué après une explosion

DDM- PHOTO RACHEL BARRANCO FUITE GAZ A LOURDESBranle-bas de combat hier matin, dans le quartier du commissariat, tout près du château fort. Vers 10 heures, une explosion, suivie d’une forte odeur de gaz, s’est produite rue du Bourg.

À l’origine de cet incident : une pelleteuse a arraché une conduite de gaz lors des travaux d’enterrement des lignes électriques rue du Bourg.

Un périmètre de sécurité sur un rayon de 150 m autour de la fuite de gaz a été établi par les polices nationale et municipale, sur recommandation des pompiers. Les immeubles de la rue du Bourg ont été évacués ainsi que le commissariat de police qui se trouve à proximité rue du Baron-Duprat, ce qui représente au total une cinquantaine de personnes.

«Après que GDF ait coupé l’alimentation, les soldats du feu ont procédé à la ventilation de tous les bâtiments où le gaz était entré, soit par les conduites souterraines, soit par les parties supérieures», explique le chef de groupe le lieutenant José Perez.

Une vingtaine de pompiers, deux fourgons incendie et une ambulance des centres de secours de Lourdes et d’Argelès-Gazost ont été dépêchés sur les lieux par souci de sécurité.

Tout est rentré dans l’ordre aux alentours de 11 h 30. La conduite de gaz a été réparée dans le courant de la journée. EN LIRE PLUS

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio