Stampa

Conférence des Evêques de France

Les évêques de France vont vivre, après le grand rassemblement des Eglises diocésaines autour de Vatican II de ces 24 et 25 mars, leur Assemblée Plénière de Printemps du lundi 26 au jeudi 29 mars.

Après le discours d’ouverture du Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et Président de la Conférence des évêques de France, retransmis par KTO, ce lundi 26 mars à 8h50, un temps d’échanges sur l’actualité permettra d’aborder la situation de notre pays après les tragédies de Toulouse et de Montauban ainsi que la période électorale déjà envisagée par la déclaration du Conseil Permanent du 3 octobre dernier.

Un point sera fait sur la préparation du Synode d’octobre prochain consacré à la Nouvelle évangélisation, auquel participeront comme délégué -outre Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier nommé Secrétaire Spécial -Mgr Yves Patenôtre, archevêque de Sens-Auxerre ; Mgr Claude Dagens, évêque d’Angoulême ; Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers ; Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans ; Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon étant suppléant.

Une conférence sera donnée par M Jean Caron, professeur de philosophie, sur les enjeux pédagogiques d’Internet dans le cadre du groupe de travail Eglise et Internet.

Les autres sujets abordés durant la semaine seront des points sur des dossiers en cours : statuts de l’Enseignement Catholique, relecture du Symposium contre la pédophilie, les trains de pèlerinages, les questions canoniques, les visites ad Limina, le livre religieux avec une rencontre avec des libraires et éditeurs

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio