Home | Video | Conférence d’Olivier Peyroux à #Lourdes

Conférence d’Olivier Peyroux à #Lourdes

Conférence d’Olivier Peyroux : Les oubliés de l’épidémie : les migrants

Conférence d’Olivier Peyroux au Pèlerinage du Rosaire 2021

Les débats partisans autour de la « crise migratoire » tendent à masquer les conséquences sociales des politiques migratoires et de la pandémie sur les migrants. Ceux-ci sont pourtant révélateurs de changements sociétaux profonds. Cette conférence mettra en lumière les fonctionnements et mécanismes actuels de la migration irrégulière, les liens avec le crime organisé, le développement de l’exploitation sexuelle et l’utilisation croissante d’enfants pour commettre des délits en Europe.

A propos du conférencier :

Olivier Peyroux est sociologue et cofondateur de Trajectoires, association spécialisée dans la prise en compte des populations migrantes habitant en bidonville et squats en France. Il mène des missions d’expertise pour l’OSCE, l’UE, le ministère des affaires étrangères et des ONG internaltionale. Il est aussi expert judiciaire sur la traite des êtres humains.

A propos du pèlerinage du Rosaire :

Depuis plus de 100 ans, le Pèlerinage du Rosaire offre chaque année à des milliers de pèlerins la grâce d’un temps fort dans leur vie de prière et de foi, un ressourcement pour leur vie spirituelle, un regain de ferveur dans leur dévotion à Notre-Dame.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.